Coach Copro

Question posée par :

Syndic, syndicat des copropriétaires, conseil syndical : qui est qui ?

Coach Copro

Coach Copro

Expert Cotoit

Voici un petit lexique pour vous aider à mieux comprendre l’organisation d’une copropriété :

Copropriété : immeuble ou ensemble immobilier divisé en lots appartenant au moins à 2 personnes, soumis à un règlement de copropriété et à une organisation collective.

Syndicat des copropriétaires : tous les copropriétaires forment automatiquement et sans formalités le syndicat des copropriétaires. Ce syndicat veille à la conservation et l’administration de l’immeuble.

Le conseil syndical de copropriété est composé de membres de la copropriété élus qui assurent des rôles consultatif, d’assistance et de contrôle avec les activités du syndic.

Le syndic de copropriété peut être bénévole ou professionnel, il est mandaté par le syndicat des copropriétaires sur décision de l’assemblée générale pour une durée maximale de 3 ans. Il gère l’immeuble, les équipements collectifs au nom du syndicat des copropriétaires (organise les AG, tient les comptes, trouve des prestataires, suit les travaux, etc.).

guest
0 Réponses
Inline Feedbacks
View all comments

Nous vous recommandons

question
Coach Copro

Qu’est-ce qu’un appel de fonds ?

Le paiement de charges en copropriété est obligatoire pour chaque copropriétaire. Afin de pouvoir assurer la gestion de l’immeuble et payer les différentes sommes dues, le syndic appelle régulièrement des sommes auprès

Lire l'article