Tout savoir sur Cotoit

Publié le 28/11/2018

Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Trop chers, indisponibles, peu réactifs... Les syndics professionnels traditionnels sont souvent source d’insatisfaction. Que diriez-vous de passer au syndic en ligne ? Alternative économique et efficace, les syndics professionnels “nouvelle génération” sont les gestionnaires parfaits pour les petites et moyennes copropriétés. Quels sont réellement les avantages du syndic en ligne face au syndic traditionnel ? Cotoit vous répond.

Plus de réactivité et de rapidité grâce au syndic en ligne

L’indisponibilité des syndics traditionnels leur est souvent reprochée. Cotoit, syndic en ligne, vous donne la possibilité de réaliser vos démarches via une application web, vous offrant ainsi une meilleure autonomie et des réponses plus rapides.

Attention, “en ligne” ne signifie pas sans intervention humaine ! Dans le cas de Cotoit, nos coachs copro vous accompagnent quotidiennement (par téléphone et e-mail) pour répondre à vos besoins. En option à la carte, vous pouvez également demander la présence physique de votre gestionnaire lors d'une AG. Par défaut, les tâches nécessitant une présence physique sont déléguées aux membres du conseil syndical ou à un copropriétaire référent.

 

Fini la paperasse et bonjour la transparence : documents en ligne

Retrouvez en quelques clics tous les documents relatifs à la copropriété sur l’application web du syndic en ligne. Gain de temps, économie de papier, tous les copropriétaires pourront les consulter en ligne, quand ils veulent et où ils veulent : documents comptables, administratifs, devis, factures, convocations, PV d’AG, contrats avec les prestataires, etc.

 

Un syndic à prix malin

Alors que le coût moyen des honoraires des syndics augmente chaque année, les petites et moyennes copropriétés, ne pouvant pas assumer facilement ces charges élevées, recherchent des forfaits plus raisonnables s’adaptant aux réels besoins de leur copropriété.

Le syndic en ligne, fonctionnant entièrement à distance, permet de proposer des prix jusqu’à 2 fois moins cher qu’un syndic traditionnel. Avec le syndic en ligne, le fonctionnement est entièrement simplifié, réduisant ainsi les frais de déplacement de personnel  et donc le coût pour la copropriété.

Gare aux préjugés ! Un syndic en ligne est un professionnel comme un autre ! En effet, le gestionnaire d’un syndic en ligne assurera la gestion administrative, comptable et financière de votre copropriété de la même manière qu’un syndic traditionnel.

 

Syndic en ligne : la bonne entente assurée dans toute la copropriété

Le syndic en ligne milite pour la convivialité et le mieux vivre ensemble, c’est particulièrement le cas chez Cotoit. Grâce à notre outil collaboratif, vous pourrez échanger et partager en toute simplicité avec votre syndic comme avec les autres membres de la copropriété. Discutez de vos projets, planifiez des événements.... Des outils conviviaux et pratiques pour créer des liens et se souder avec son voisinage.

(cc) Rawpixel