Au cœur de la vie d’une copropriété, le syndic est là pour représenter le syndicat des copropriétaires, veiller au respect du règlement de copropriété, mettre en œuvre les décisions prises lors de l’assemblée générale. Cotoit vous accompagne dans la gestion de votre copropriété à Orléans.

Le syndic de copropriété en quelques chiffres*

Aujourd’hui en France, on compte 9,7 millions de logements en copropriété. 83 % des copropriétaires font appel à un syndic professionnel.

Le partage des charges de gestion courante représente le principal atout des copropriétés. Chaque année, c’est 12 % des revenus des copropriétaires qui sont consacrés à ces dépenses. La majorité de ces coûts annuels concernent les frais de chauffage, de personnel et d’entretien.

BON À SAVOIR – À Orléans, chaque copropriétaire consacre en moyenne 24 € par m² et par an aux charges de copropriété. Au sein d’Orléans Métropole (Orléans et 21 communes aux alentours), les charges de copropriété peuvent varier de 16 à 28 € par m² et par an !

Même si la copropriété présente de nombreux avantages, tout de même 49 % des copropriétaires considèrent que la difficulté d’avoir un consensus avec l’ensemble des copropriétaires représente le problème numéro un pour la copropriété…

Le syndic a un rôle à jouer ici à travers ces différentes missions de gestionnaire, conseiller et parfois médiateur :

Syndic de copropriété à Orléans, optez pour la solution à la carte Cotoit

Vous cherchez un syndic de copropriété à Orléans, professionnel, efficace et peu onéreux ? Cotoit est peut être la solution que vous attendiez !

Avec Cotoit, vous ferez le choix d’un syndic de copropriété « Made in Orléans », acteur local qui connaît bien votre ville et les principaux prestataires qui y interviennent.

Notre syndic en ligne, filiale du Crédit Agricole Centre Loire, vous permet notamment de bénéficier de :

En optant pour cette solution de syndic de copro à Orléans, vous privilégierez un outil en ligne collaboratif et simple d’utilisation.

Vous bénéficierez en plus de la proximité, de la réactivité et de la bonne humeur des experts de Cotoit, au service de votre copropriété.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour bien choisir votre syndic à Orléans ! 

*Source : Étude Crédit Foncier  « Les Français et la copropriété », novembre 2018