Que faire en cas d’engorgement de canalisation ?

Pour limiter les dégâts des eaux en cas d’engorgement des canalisations, il faut adopter quelques petits gestes simples :

  • Évitez de tirer votre chasse d’eau (ni douche, ni évier, ni vaisselle…),
  • Prévenez vos voisins du dessus afin de les sensibiliser au fait de ne pas utiliser leur chasse d’eau et tuyauterie,
  • Prévenez votre syndic,
  • ​Contactez un professionnel pour une intervention de débouchage des canalisations d’urgence.

Gardez l’œil, n’hésitez pas à faire intervenir un professionnel lorsque l’eau commence à mal s’écouler dans vos canalisations ou que de mauvaises odeurs apparaissent.

Pour limiter ce type de sinistre, pensez à nettoyer régulièrement vos siphons et évitez d’évacuer cheveux, restes de nourritures, protections hygiéniques, etc. dans vos canalisations.


Restez informé avec notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois une sélection d'articles et de guides pratiques sur la copropriété directement dans votre boîte de réception.


Pour en savoir plus sur la copropriété

Article

7 astuces pour sécuriser sa copropriété cet été

C’est l’été, le soleil brille et vous ne pensez qu’à une chose : partir en vacances. Qui dit partir en vacances dit laisser son logement inoccupé et donc vulnérable. Pour éviter les intrusions et assurer la sécurité de votre bien en copropriété cet été, nous avons listé sept astuces simples et efficaces. De l’installation de […]

Coach Copro • 4 février 2025

Article

Comment immatriculer sa copropriété : démarches et obligations

Depuis la loi ALUR de 2014, l’immatriculation des copropriétés est devenue une obligation légale. Cette démarche consiste à enregistrer votre copropriété au Registre National des Copropriétés, géré par l’ANAH, pour obtenir un numéro unique d’identification. Dans cet article, nous vous expliquerons comment immatriculer sa copropriété, que vous soyez syndic professionnel, syndic bénévole ou copropriétaire.

Nino Grégoire • 29 janvier 2025

Article

Assurance copropriété : prix, garanties et conseils

L’assurance copropriété représente un élément fondamental dans la gestion d’un immeuble en copropriété. Obligatoire depuis la loi du 10 juillet 1965, elle protège l’ensemble des copropriétaires contre les risques liés aux parties communes. Le coût moyen varie généralement entre 150€ et 400€ par lot et par an, un montant qui fluctue selon la taille de […]

Nino Grégoire •