Coach Copro

Question posée par :

Qui établit le PV d’assemblée générale ?

Coach Copro

Coach Copro

Expert Cotoit

À l’issue d’une assemblée générale de copropriété, un procès-verbal (PV) doit être impérativement établi. Ce PV rend compte de l’ensemble des décisions prises durant la séance. La feuille de présence ainsi que les noms des copropriétaires s’étant opposés ou abstenus à certaines décisions, lui sont greffés.

Le PV est établi par le secrétaire de séance et signé par l’ensemble du bureau : président de l’assemblée, secrétaire et le(s) éventuel(s) scrutateur(s). Il arrive fréquemment que le PV d’AG de copropriété soit pré-rédigé et juste complété par le secrétaire selon les décisions prises.

Le PV d’AG est délivré par le syndic de copropriété, qui est tenu d’envoyer une copie ou un extrait à tout copropriétaire qui en a fait la demande.  Aussi, il doit être transmis en lettre recommandée avec AR (postale ou électronique) sous un délai d’un mois aux copropriétaires non présents et opposants aux décisions prises par l’AG.

guest
0 Réponses
Inline Feedbacks
View all comments

Nous vous recommandons

question
Coach Copro

Qu’est-ce qu’un appel de fonds ?

Le paiement de charges en copropriété est obligatoire pour chaque copropriétaire. Afin de pouvoir assurer la gestion de l’immeuble et payer les différentes sommes dues, le syndic appelle régulièrement des sommes auprès

Lire l'article