Oui, votre copropriété doit obligatoirement être assurée à minima en responsabilité civile avant la souscription au contrat Cotoit.
Si un contrat est en cours avec un assureur, il faut vérifier qu’il n’arrive pas à échéance avant la date de votre assemblée générale et le renouveler le cas échéant.
Si vous n’avez pas de syndic et que votre copropriété n’est pas assurée, il faut souscrire à un contrat qui couvre la copropriété en responsabilité civile dans les plus brefs délais.
Ma copropriété doit-elle être assurée pour pouvoir souscrire à l’offre Cotoit ?
Pour en savoir plus sur la copropriété
Article
Loi anti-Airbnb : tout comprendre sur les nouvelles restrictions
Face à l’explosion des locations de type Airbnb en France et leurs impacts significatifs sur le marché immobilier, le gouvernement a mis en place une nouvelle réglementation visant à encadrer plus strictement les locations touristiques de courte durée. Entre restrictions de durée, obligations pour les propriétaires et modifications des règles fiscales, cette loi anti-Airbnb transforme […]
Nino Grégoire • 2 janvier 2025
Article
L’actu du mois Cotoit #9 – Septembre 2024
Bienvenue dans cette neuvième édition de l’actu du mois Cotoit. L’objectif ? Vous faire découvrir les nouveautés de l’immobilier et de la copropriété du mois à ne pas louper ! Bonne lecture !
Coach Copro • 23 décembre 2024
Article
La blockchain révolutionne l’immobilier en France : enjeux et perspectives pour le secteur
Le secteur immobilier connaît actuellement une transformation majeure grâce à l’émergence de la blockchain. Cette technologie innovante bouleverse les pratiques traditionnelles et ouvre de nouvelles perspectives pour les transactions immobilières en France. Découvrons comment cette révolution technologique redéfinit les contours du marché immobilier.
Coach Copro •