Pléthore de services branchés, connectés, en ligne, impactent notre quotidien… Découvrez les nouveaux services de conciergerie innovants qui accompagnent désormais nos journées.

La e-conciergerie ou conciergerie en ligne

Véritables assistants personnels, les conciergeries réalisent, à votre place, différentes tâches du quotidien, comme réparer un vêtement, obtenir un visa, récupérer un colis, récupérer un papier au service des impôts, etc. L’objectif étant de simplifier la vie de tous les jours et de gagner du temps.

Avec les nouveaux modes de consommation, la conciergerie connectée a fait son apparition, avec des services simples et pratiques prenant en charge une partie des tracas du quotidien. Plus besoin de passer par une entreprise physique spécialisée, en quelques clics vous pouvez désormais résoudre toutes vos demandes 24h/24, 7j/7.

Par exemple, la conciergerie connectée AMAPLACE s’assure de répondre à tous vos besoins en quelques clics via des casiers connectés en libre-service ou via votre concierge physique (habillement, administratif, livraisons, loisirs, bien-être, etc.).

Ce concept se développe dans plusieurs grandes villes, notamment Lyon, Lille, Nantes avec Groombox proposant des services de pressing, retouches, livraisons ou cordonnerie, ou encore Clac des doigts, un assistant personnel digital répondant à vos demandes via de simples demandes par SMS.

La gestion locative connectée

Libérez-vous des contraintes de la location saisonnière avec des services de conciergerie en ligne. Plus besoin de vous rendre disponible pour vos locataires, un concierge le fait désormais pour vous.

Il existe plusieurs plateformes en ligne proposant des services de gestion pour vos meublés touristiques (AirBnB, Booking, Abritel, etc.).

La plateforme Welkeys met en contact les propriétaires avec une communauté de concierges qui effectuent des missions pour eux : accueil des voyageurs, ménage, remise des clés, gestion du linge, etc. Par la suite, le propriétaire donne une note au concierge sur l’efficacité des services rendus et crée ainsi sa e-réputation.

Fini les pertes de temps, vous pouvez désormais vous libérer des contraintes grâce à vos nouveaux assistants personnels connectés !