Confinement : les avantages d’un syndic en ligne

avantages-syndic-en-ligne-confinement
Coach Copro

Coach Copro

Expert Cotoit

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Onéreux, indisponibles, inactifs… Les syndics professionnels traditionnels sont souvent source d’insatisfaction. Une alternative économique et efficace a fait son apparition ces dernières années pour répondre aux attentes des copropriétaires en matière de réactivité et disponibilité : les syndics en ligne. Découvrons ensemble ces nouveaux syndics et leurs avantages, notamment en cette période de confinement.

Le syndic en ligne : qu’est-ce que c’est ? 

Le syndic en ligne complète et améliore les services d’un gestionnaire traditionnel. Il est idéal pour les petites et moyennes copropriétés en attente d’une expérience plus complète qui procure plus réactivité et de simplicité. 

Cotoit, syndic en ligne professionnel, vous donne la possibilité de réaliser, en toute simplicité, vos démarches via une interface web intuitive. Autonomie, réponses rapides : toute la gestion de copropriété est à portée de clic !

Si le terme “en ligne” peut évoquer un manque d’interactions humaines, ce n’est en réalité pas du tout le cas ! Chez Cotoit, les outils numériques ont été pensé pour automatiser en partie les tâches administratives et ainsi libérer du temps à nos coachs copro, qui peuvent ainsi vous accompagner quotidiennement (par téléphone et e-mail) pour répondre à vos besoins avec une amplitude élargie (jusqu’à 19h).

Par défaut, les tâches nécessitant une présence physique dans la copropriété sont déléguées aux membres du conseil syndical ou à un copropriétaire référant. Vous pouvez cependant bénéficier d’une présence physique en AG d’un membre de l’équipe de gestion Cotoit, en option, à la carte.

Le syndic en ligne, ce sont des outils performants à votre disposition 24h/24, une plus grande disponibilité pour répondre à vos questions et aussi un prix malin (jusqu’à 2 fois moins cher qu’un syndic classique). 

Une alternative efficace et économique qui fait mouche en cette période de confinement où la population est contrainte de rester à domicile. Découvrons ensemble les avantages d’un syndic en ligne pour la gestion quotidienne de son immeuble à distance.

Syndic en ligne : la non-rupture de service pendant le confinement

Les assemblées générales à distance

syndic-en-ligne

Le confinement annoncé le 16 mars dernier par le Président de la République a impacté de plein fouet le monde des copropriétés. Les rassemblements étant interdits, bon nombre d’assemblées générales ne peuvent plus avoir lieu.

Cependant, avec un syndic en ligne, ce problème ne se pose pas ! En effet, la tenue de l’assemblée générale est assurée, tout se fait en ligne. Chez Cotoit, le président du conseil syndical prépare en amont l’ordre du jour (en soutien d’un coach copro), à l’aide de notre interface web sur laquelle chaque copropriétaire peut ajouter des sujets et discuter. Ainsi, avant la réunion, les copropriétaires peuvent échanger sur des points qu’ils souhaitent voter le jour J. 

Le jour de la réunion, les votes et la discussion se font par visioconférence et via la plateforme. Emargement, vote des résolutions, création du PV, tout se passe en ligne ! Une AG rapide et efficace qui simplifie le quotidien. Nul besoin de se déplacer, vous pouvez participer à l’assemblée depuis votre canapé. 

Accès aux informations et documents de la copropriété

Besoin d’un document, de savoir où en est votre copropriété ? Plus besoin de fouiller dans les piles de paperasses ou d’attendre la réponse de votre syndic : retrouvez en quelques clics tous les documents relatifs à la copropriété sur l’interface web de votre syndic en ligne. 

Gain de temps, économie de papier, tous les copropriétaires peuvent consulter en ligne, quand ils veulent et où ils veulent, tous les documents relatifs à la copro : comptabilité, administratif, devis, factures, convocations, PV d’AG, contrats avec les prestataires, etc. Des fonctionnalités, qui en temps de confinement, facilitent la vie des copropriétaires.

Communiquer avec ses voisins 

Confiné rime avec solidarité dans la copropriété. Parce que cette période de confinement n’est pas simple pour tous les copropriétaires, développons les liens entre voisins. Discuter à distance, c’est la clé ! 

Cotoit milite pour la convivialité et le mieux vivre ensemble. Grâce à notre outil collaboratif, vous pourrez échanger et partager en toute simplicité avec votre syndic comme avec les autres membres de la copropriété. S’organiser pour aller faire les courses des membres les plus fragiles de votre copropriété, partager les gestes barrières, programmer des tours de rôle pour profiter des extérieurs communs…

Particulièrement en période de confinement, le syndic en ligne est la solution idéale pour plus de sérénité dans votre copropriété !

Crédit : ©Envato Elements

Nous vous recommandons